La COTISATION

Pour pouvoir pratiquer le tennis sur les courts
du Tennis Club de Saint SULPICE, il faut être membre du club.
 
Pour être membre du club, il faut payer une cotisation annuelle :

COTISATION  =  ADHESION + LICENCE(obligatoire)
       
Les inscriptions définitives se font :
. au forum des associations : 02 Septembre 2017
      (Régularisation + Paiement)


L'accès aux terrains se fait à l'aide d'un badge
qui vous sera remis après le paiement de votre cotisation.
     (Caution : 5€)

Prendre des COURS . . .

Différentes formules vous sont proposées (voir tarifs ci-dessous)
 
Les cours collectifs se déroulent du 12 Sept 2017 au 16 juin 2018
En fonction de vos disponibilités, l'équipe pédagogique
fera le maximum, pour vous satisfaire

Pré-inscriptions :
. Olivia (Responsable pédagogique)
  la.crouch@hotmail.fr
  06 10 81 76 30
 
Les inscriptions définitives se font :
. au forum des associations : 02 Septembre 2017
      (Régularisation + Paiement)

A lire avec attention avant de s'inscrire

SAINT-SULPICE la pointe  TENNIS-CLUB

REGLEMENT INTERIEUR

Le tennis club de Saint-Sulpice a été créé le 14 octobre 1964. 
Il est affilié à la fédération française de tennis (ligue Midi-Pyrénées) sous le N°23.81.0264. 
Il est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports sous le N°81.82A.079.

Administration: Le tennis club est administré par un Comité de Direction de 6 membres au moins, élus pour 3 ans, par l'assemblée générale. 
Le Comité de Direction choisit parmi ses membres un Bureau composé au moins :
D'un(e) président D'un(e) secrétaire D'un(e) trésorier

Article 1 – Membres, cotisations
Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et les membres d’honneur. La cotisation annuelle est valable à partir du 1er novembre de chaque année. Le montant de la cotisation annuelle est révisé chaque année et soumis à l’approbation de l’Assemblée générale ou du Comité de direction.
Chaque année, à partir du 1er novembre (ou quelques semaines au-delà, sur décision du comité de direction), le code des serrures sera changé, ne permettant plus l'accès aux installations avec la carte perforée de l'année précédente. Les adhérents seront avisés suffisamment tôt de la date qui sera arrêtée.

Article 2 – Licence et assurance
Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de tennis. Une licence provisoire est délivrée par le club lors du règlement de la licence. Les licenciés reçoivent à leur domicile la licence définitive. Ils bénéficient, à ce titre, d’une assurance les couvrant lors d’un accident.
Cette assurance agit
en individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours de déplacements, animations...pour le compte du club) 
♦ en responsabilité civile vis à vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur d’un dommage.
Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s’il le souhaite. Les personnes titulaires d'une licence d'un autre club, auront leur cotisation annuelle diminuée du coût de cette licence, sous réserve de présenter leur licence de l'année en cours.

Article 3 - Passagers:
Par dérogation aux articles précédents, des cartes de membres temporaires pourront être délivrées. Elles concernent principalement les "vacanciers". Un tarif forfaitaire au mois sera appliqué. Son montant est fixé par le comité de direction. Ces personnes recevront également une carte d'accès aux installations contre une caution qui leur sera rendue à la remise de cette carte.

Article 4 – Invitations :
Tout membre du club désirant inviter occasionnellement un autre joueur non membre du club devra acquérir un ticket d'invitation qu'il déposera dans la boite réservée à cette effet.

Article 5 - Accès aux courts :
1. Accès général 
L’accès aux courts est réservé aux membres du club, licenciés et à jour de leur cotisation annuelle.
2. Réservations
Les réservations se font : sur le tableau de réservation prévu à cet effet. Il n’est pas possible de réserver une troisième tranche horaire avant d’avoir terminé la première. Tout court non occupé 10 minutes après le début de l’heure de réservation est réputé disponible. Des réservations ponctuelles et exceptionnelles peuvent être effectuées à la diligence du Comité de Direction (compétitions, enseignement, animation...).

Article 6 – Ecole de tennis et déplacements
Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si l’école où les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle situés hors de l’enceinte du club.
Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur. L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétitions, entraînements...)

Article 7 – Tenue
Une tenue correcte et décente est de rigueur. Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis ainsi qu’à la nature du sol.

Article 8 – Entretien
 Les courts extérieurs : ils doivent être maintenus en parfait état de propreté (utiliser les poubelles).
 ♦ Terbal (court couvert) : le filet doit être passé à la fin de chaque utilisation et les lignes balayées.
 ♦ Le club : les parties communes (accès, vestiaires, club-house...) doivent être maintenues en parfait état de propreté.

Article 9 – Discipline
Il est interdit de fumer sur les courts et dans les locaux communs. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf organisés en accord avec le club. La présence d’animaux est interdite sur les courts. Les membres du Comité de Direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. En cas de faute grave d’un adhérent, le Comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive. L’intéressé, invité à fournir ses explications préalablement à toute décision, pourra exercer un recours auprès de l’Assemblée générale ordinaire, devant laquelle il bénéficiera des mêmes droits pour assurer sa défense.
Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.

Article 10
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts et dans les vestiaires.

Article 11
L’adhésion au club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement. Le Comité de Direction - Janvier 2003